Les 10 commandements pour trier son dressing
1. VIDEZ VOTRE ARMOIRE
C’est l’étape primordiale. Sortez tout et étalez chaussures, sacs, vêtements : c’est la meilleure façon de réaliser que vous avez des vêtements en triple et plein de choses que vous ne portez plus jamais.
2. IDENTIFIEZ LES BASIQUES
Créez-vous un stock avec les intemporels qui vous vont parfaitement et que vous customiserez au besoin. Concrètement : une petite robe noire, un jean, un pull confortable, une paire d’escarpins et des ballerines ou baskets.
3. TRIEZ SANS PITIÉ !
Mettez de côté les vêtements que vous n’avez pas mis depuis au moins un an. Si vous ne les avez toujours pas portés l’année d’après, jetez-les ou transformez en chiffons ceux qui sont abîmés… Ne gardez pas les pièces trop petites : si vous perdez du poids, vous serez ravie d’en acheter d’autres. Quant aux pièces dont la forme ne vous convient pas, elles ne changeront pas, donc, si elles sont en bon état, apportez les nous.
4. SOYEZ BIENVEILLANTE AVEC VOUS-MÊME !
Si vous hésitez à garder un vêtement, essayez-le et regardez-vous dans le miroir. Si vous vous sentez vraiment mieux, plus heureuse et plus belle, gardez-le, sinon, direction DEPOTBOX35.
5. RESPECTEZ LE NOMBRE D’OR
En moyenne, les femmes ne portent que 20 % de ce qu’elles ont dans leur placard… Je conseille de ne pas avoir plus de 30 pièces par saison, sans compter les accessoires.
6. APPLIQUEZ LA RÈGLE DE TROIS
Chaque vêtement du dressing doit avoir trois combinaisons possibles parmi les autres pièces de la saison.
7. VENDEZ LE SUPERFLU
Si vous mettez quelques belles pièces de côté (couleurs qui ne vous plaisent plus, erreurs d’achat…), deux options : vendez-les chez DEPOTBOX35. Idéal pour les robes habillées dont on ne sait plus quoi faire après le mariage de sa meilleure amie !
8. ECARTEZ LES VÊTEMENTS DE VACANCES
On ne pollue pas sa penderie avec ce que l’on ne porte pas quotidiennement. Rangez les affaires de ski et de plage dans de grandes boîtes, à placer sous le lit.
9. FAITES-VOUS UN LOOKBOOK
Réfléchissez en amont à vos tenues. Prenez des photos de chaque pièce, imprimez, et, dans un cahier, collez les photos des basiques, assorties de pièces plus pointues, en décrivant les combinaisons possibles.